pourquoi nous ?



En toute transparence



Dans ce pléthore de retraites de yoga disponibles en France ou à l’étranger, nous avons vite constaté que beaucoup étaient commercialisées à des prix élevés malgré un programme assez léger.

Une retraite de yoga représente pourtant bien plus qu’une simple pratique de yoga quotidienne. 

Cependant aucune activité ni atelier n’étaient proposés, les journées s’articulant uniquement autour des 2 pratiques de yoga quotidiennes. 


Nous tenions à nous démarquer en (nous) prouvant qu'il était possible de proposer des retraites de yoga de standing à un prix cohérent. Sans aucun compromis sur la qualité de l’hébergement, de la restauration et le plus important du programme. 


Sur absolument toutes nos retraites nous faisons intervenir des personnes expertes dans leur domaine que ce soit pour nous accompagner par exemple sur une cérémonie de cacao, nous initier au Kundalini ou encore à l’art-thérapie. 


Nous pensons que nul ne peut exceller dans tous les domaines et il ne nous viendrait pas à l’esprit d’animer un atelier dans lequel nous n’avons aucune formation. 

Comme nous le disons souvent Loraina et moi, ce n’est pas parce que nous avons chacune un bol tibétain que nous aurions la légitimité de proposer un atelier voyage sonore. 


La plupart de nos retraites se déroulant à l’étranger nous y incluons également des activités à l’extérieur comme des sorties en bateau ou des visites du centre ville. 

Découvrir un bout du pays qui nous accueille nous tient à cœur et nous semble indispensable. 


Nous avons fait ce choix d’inclure des activités et des ateliers car c’est l’idée que nous nous faisons de la retraite de yoga. 

Conjuguer vacances et reconnexion à soi, méditation et introspection, détente mais aussi découverte de très beaux pays. 


Tout cela en faisant attention à ce que tu aies assez de temps libre pour te permettre de te reconnecter à toi-même. Te permettre de ressentir pleinement les bienfaits de la retraite et ne pas te sentir débordé.e par un programme surchargé.


Tu te demandes maintenant pourquoi les retraites n’incluent pas souvent dans leur programme des activités ou des ateliers ?

Pour les retraites qui n'en proposent pas cela entraine plus de dépenses et donc de facto moins de bénéfices pour les organisateurs. 

Pour celles qui en incluent, les tarifs affichés ont tendance à s’envoler. 


En toute franchise il est bien évident que nous ne pourrions pas proposer de retraites si nous ne dégagions pas nous-même un certain bénéfice. 

Cependant cela n’a aucun sens pour nous de vouloir - et tu nous excuseras pour ce terme - nous « gaver » sur le dos de nos participants. 


Nous finirons ce petit billet en te recommandant d'aller voir ce qui se propose ailleurs pour te permettre de comparer. 


Nous serions ravies de t’accueillir sur nos retraites si celles-ci te parlent. 



Avec tout notre amour. 

Lo & Lau


Sans titre-21

Je réserve ma place et je ne paye que l'acompte aujourd'hui

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,